Char à voile grot Gorkamorka

Publié le par Steppenork

Bon, je délaisse un peu (mais juste un peu) mes fondus d'la vitesse pour revenir à mes rebelles grots de Gorkamorka, et ce char à voile, encore en WIP.
Le châssis est réalisé avec la base d'un char orc pour Warhammer, des roues de truk old school, et des roues warhammer. J'ai rajouté un protège-chenille de char de la Garde passablement abîmé pour protéger le timon.
Par contre, je ne sais pas trop quoi utiliser pour les côtés: les bords du char ne sont pas assez long et ils réduisent l'espace sur le chariot, j'ai un bout de blindé impérial, mais il m'en faudrait 2, alors je me dit que je vais peut-être simplement mettre de la carte plastique, en V et pas perpendiculaire au plancher. Bref, j'attends vos conseils et idées.




Pour la barre, ou le volant, j'ai pris une mannivelle métal que j'avais, et j'ai viré le manche. Il sera placé au niveau de la planche à boulons du protège-chenilles. Mais la roue fait un peu petite, et je me dis que je vais rajouter des tiges dans le prolongement des barres du volant. Donc j'attends aussi vos conseils et idées! :)


Ensuite, pour le mât, j'ai utilisé l'élément portant la bannière du char orc, et j'y ai rajouté le reste d'une bannière homme-bête, la seule hampe de bannière aussi large à ma disposition. Je raccorderais ensuite les deux avec du duro, pour les "attacher" ensemble. Il sera placé vers la jonction entre le bois et le métal du plancher.


Et pour la voile, j'ai pris une hampe de bannière Rois des Tombes pour faire l'étai, à laquelle j'ai collé un bout de blister pour faire la voile. J'y ai également rajouté du fil hauban de maquette. Je rajouterais ensuite des taquets pour y accrocher ces mêmes haubans.



Publié dans Gorkamorka

Commenter cet article